Yassine Ayari prêtera serment mercredi à l'ARP
Réuni lundi, le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé d'inviter le nouvel élu Yassine Ayari à venir prêter serment lors d’une plénière, mercredi prochain, conformément aux dispositions du règlement intérieur du parlement.
Cette décision intervient après la correspondance adressée le 29 janvier dernier à l'ARP par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) sur la proclamation des résultats définitifs des élections législatives partielles de la circonscription d'Allemagne.
A l'ordre du jour de la plénière de mercredi, l'examen du projet de loi portant approbation de l’amendant l'article 14 du règlement du statut de l'Organisation mondiale du tourisme et du projet de loi portant approbation de la rétrocession à l’Etat de l’emprunt obligataire émis par la Banque centrale de Tunisie, sur le marché financier international, objet des accords conclus entre la Banque centrale de Tunisie et un groupe d’établissements financiers étrangers.
Le bureau de l'ARP a, également, décidé d'organiser le 14 février prochain une séance plénière consacrée au dialogue avec le gouvernement, en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, le ministre des Affaires culturelles, le ministre de l'Education et le ministre de l'Enseignement supérieur.
L'ISIE avait annoncé le 18 janvier dernier les résultats définitifs des élections législatives partielles d'Allemagne organisées les 15,16 et 17 décembre 2017.
Yassine Ayari (liste Al-Amal) avait remporté les élections législatives partielles dans la circonscription d'Allemagne avec 284 voix, soit 21,83% des voix.
arp